Investir de façon indirecte dans la pierre, une valeur-sûre et appréciée des épargnants français.

Fiscalité avantageuse, diversification du patrimoine, rendement élevé, les avantages sont nombreux.

Investir en Europe permet de diversifier les investissements de manière géographique. Il devient ainsi possible d’investir au Portugal, en Espagne, en Grèce, en Allemagne…etc Les possibilités sont multiples.
Vos actifs seront ainsi répartis sur plusieurs pays aux économies différentes et vos sources de revenus seront diversifiées.

Un investissement en Espagne sera imposé selon les règles fiscales de l’Espagne, et non de la France.
Dans certains cas, cela permet donc d’optimiser son imposition grâce aux écarts de fiscalité existants.

Les investissements proposés sont en grande majorité des bureaux, des locaux d’entreprises, des commerces ou des immeubles de luxe. Les surfaces louées sont importantes et les loyers sont établis en conséquence. Le potentiel de gain est maximisé en offrant des taux de rendement plus attractifs.

​De nombreuses sociétés gestionnaires offrent désormais la possibilité d’investir sur l’ensemble du territoire européen. Rendement élevé, diversification des actifs et fiscalité avantageuse, la participation d’investissement en Europe a de quoi séduire les investisseurs français.

FRANCE

Un marché compétitif

Les différentes villes de France, dynamiques et attractives, offrent une très bonne rentabilité en gestion locative. C’est le cas, entre autre de Paris, Bordeaux ou encore

Lyon où l’investissement propose un de forts potentiels locatif. Lyon, fort de dynamisme économique et sa forte fréquentation, est une très bonne destination pour l’investissement locatif. Celle que l’on appelle la ville des Lumières attire autant les Français que les étrangers et offre ainsi une demande locative très importante.

De nombreux Parisiens, entre autre, se rendent à Bordeaux de plus en plus chaque année. La ville étudiante présente bien des atouts : facilement connectée à la capitale, qualité de vie agréable et météo clémente. Bien que les prix de l’immobilier soient plus élevés, ils garantissent aussi le succès d’un investissement locatif.

Malgré des prix élevés et un marché très compétitif, Paris, offre non seulement une demande et un rendement locatifs important mais aussi une plus-value quasi assurée au moment de la revente.

En savoir +

ESPAGNE

La croissance économique

Même si les prix sont en train d’augmenter, ils sont encore très abordables et restent inférieurs à ceux du marché français. Il est possible de faire de très bonnes affaires tant dans des villes importantes comme Barcelone ou Valence comme dans des villes plus petites mais très attrayantes comme dans la région de la Costa Brava, Costa Daurada, Costa Blanca ou la Costa del Sol.

L´Espagne a encore battu tous les records de fréquentation touristique avec une hausse de 8,9% par rapport à 2018. Elle se situe ainsi en deuxième position après la France comme pays le plus visité au monde. Ce très bon résultat contribue à la croissance du marché immobilier et à sa valorisation.

Les prévisions de croissance économique de l’Espagne sont parmi les meilleures d’Europe (+3,1%) et favorisent la consommation domestique et les investissements.

Tous ces bons résultats font prévoir que 2020 sera une très bonne année pour l’investissement immobilier.

En savoir +

GRÈCE

Le paradis des investisseurs

Les îles grecques bénéficient de deux atouts majeurs qui intéressent les investisseurs du monde entier.

Le premier est de toute évidence : la force de l’industrie touristique du pays. La Grèce est l’un des pays les plus visités d’Europe. La Grèce est l’une des principales destinations de villégiature du monde, elle offre à la fois le luxe et la préservation d’un patrimoine naturel historique.

Le second atout est le résultat de l’importante crise qui a frappé le pays. Le prix des propriétés en a subi les conséquences. Le gouvernement grec a pris des mesures rapides en vue de stabiliser le marché et d’attirer les investisseurs afin de relancer le marché immobilier (aménagements des taxes de cession immobilière, des taxes annuelles de propriété et la mise en place du programme Golden Visa). Des opportunités particulièrement intéressantes ont été saisies par les investisseurs, non seulement par les promoteurs immobiliers et les groupes hôteliers mais également par les particuliers.

En savoir +

PORTUGAL

Un marché en hausse

Le Portugal de par son appartenance à l’Union Européenne et à la zone euro est particulièrement propice à l’investissement.

Depuis quelques années, le Portugal est la destination de prédilection des nouveaux expatriés et des retraités. Cette attractivité s’explique par plusieurs facteurs. Le coût de la vie y est inférieur de 35% par rapport à la France.

Les prix de l’immobilier portugais sont ainsi croissants depuis de nombreuses années et offrent donc des possibilités d’investissements rentables aux particuliers et professionnels étrangers.
Les investisseurs ont ainsi de belles perspectives de plus-values à réaliser.

Réaliser un investissement au Portugal s’avère effectivement peu risqué. Notamment dans les grandes villes portugaises, et tout particulièrement dans la capitale, Lisbonne. Le pays regorge de programmes immobiliers attractifs

En savoir +

BULGARIE

Un marché immobilier en hausse

L’entrée de la Bulgarie dans l’Union européenne en 2007 a contribué à améliorer son marché immobilier avec une hausse de prix frôlant les 10 % par an.

Ce pays est donc très intéressant pour les investisseurs qui pourront faire assez de profit.

Aussi, avec plus de 9 millions de touristes chaque année, l’investissement dans l’achat des appartements de vacances ou des maisons en bord de mer est à privilégier.

Pour les investisseurs français, l’accord de non-imposition passé entre les deux pays est un élément favorable.

La France et la Bulgarie sont liées par une convention de non double imposition. Celle-ci a été signée le 14 mars 1987 à Sofia et est entrée en vigueur le 1er mai 1988. Elle éxonère la double imposition.

En savoir +

ALLEMAGNE

De nombreux points forts

Parmi les points forts du pays figurent un réseau industriel très puissant et diversifié, une main-d’œuvre hautement qualifiée maîtrisant bien l’anglais, des infrastructures fiables, un climat social favorable, un cadre juridique stable et un emplacement au cœur de l’Europe.

Les points forts de l’Allemagne sont nombreux :

  • Une position stratégique au cœur de l’Europe ;
  • Une stabilité politique et une bonne insertion dans les relations internationales ;
  • La plus vaste population de l’Union européenne ;
  • Des infrastructures parmi les plus développées d’Europe ;
  • Une forte base manufacturière (près d’un tiers du PIB) ;
  • Force des exportations (produits haut de gamme et clients diversifiés) ;
  • Des technologies et expertises avancées ;
  • Une main-d’œuvre très qualifiée ;
  • Des finances publiques assainies ;
  • Une fiscalité compétitive.
En savoir +

Comparez les projets immobiliers en Europe avec des professionnels
et trouvez l’investissement adapté à votre profil et à vos projets.

Vous êtes intéressé par un pays en particulier, ou vous souhaitez connaitre les avantages des différents pays pour votre prochaine participation d’investissement? Nous vous recontactons gratuitement afin de répondre à toutes vos questions.
Et nous vous présentons les projets de promoteurs les plus intéressants en Europe actuellement.